La campagne labours-semailles de la saison agricole 2024-2025 cible, dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj, l’ensemencement d’une superficie de 47.820 hectares, a-t-on appris dimanche auprès de la direction Services agricoles (DSA).
Quelque 32.000 hectares de la superficie dédiée aux céréales sont consacrés à la culture du blé dur, le reste sera destiné à la culture du blé tendre, l’orge et l’avoine, a expliqué un cadre de la DSA, Abdelmadjid Seghiri.
Dans ce cadre, près de 70.000 quintaux de semences de blé dur, 16.000 quintaux de semences de blé tendre et 15.000 quintaux de semences d’orge ont été fournis aux céréaliculteurs, a ajouté M. Seghiri, qui a fait état d' »un excédent de semences estimé à 35.000 quintaux pouvant être utilisés par les wilayas voisines en cas de besoin.
La DSA de la wilaya de Bordj Bou Arreridj s’emploie à fournir les moyens nécessaires à la réussite de la campagne labours-semailles en orientant, notamment, les agriculteurs en matière de respect du parcours technique afin d’améliorer la qualité du produit et d’accroître les rendements, a assuré le responsable.
Labours et semailles : une superficie de près de 50.000 hectares ciblée à Bord Bou Arreridj
49