Le Commissaire général de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), Philippe Lazzarini, a souligné, ce lundi, la nécessité de parvenir à un cessez-le-feu permanent dans la bande de Ghaza pour atteindre l’objectif de vacciner plus de 600.000 enfants contre la polio dans l’enclave palestinienne, ravagée par près de onze mois d’agression sioniste.
«Afin d’atteindre l’objectif de vacciner plus de 600 000 enfants dans les prochains jours dans la bande de Ghaza, il est nécessaire de parvenir à un cessez-le-feu permanent», dans l’enclave assiégée, a déclaré Lazzarini dans un message publié dimanche soir sur la plateforme X.
«Pour que cela fonctionne, les parties au conflit doivent respecter les trêves temporaires pour le bien des enfants de la région», a-t-il insisté. Les vaccinations antipolio ont débuté samedi à Ghaza où un premier cas de polio a été récemment confirmé chez un bébé de dix mois.
L’ONU a envoyé 1,2 million de doses du vaccin nOPV2 (qui consiste en l’administration orale de deux gouttes). La deuxième dose doit être administrée quatre semaines après la première.
Cette campagne cible environ 640 000 enfants.