Home Climat Un gigantesque feu de forêt contenu dans l’ouest du Canada

Un gigantesque feu de forêt contenu dans l’ouest du Canada

by Rédaction

Un gigantesque feu de forêt qui fait rage depuis près de quatre semaines dans la ville de Jasper, en Alberta (ouest), a été contenu, ont indiqué samedi les autorités.

L’incendie, qui a ravagé un tiers de la ville de Jasper, a brûlé plus de 33.000 hectares.
« Aujourd’hui, tout le dévouement, le travail d’équipe et le sacrifice ont porté leurs fruits », a affirmé Jonathan Large, commandant des interventions à Parcs Canada, l’agence qui dirige les efforts de lutte contre le feu de forêt.
Un incendie de forêt qui est considéré comme contenu ne devrait normalement pas s’étendre au-delà du périmètre défini par les équipes de pompiers. Il peut toutefois toujours être actif et dégager de la fumée.
« Avec les prévisions météo et le travail que l’on a fait, la quantité de personnel et d’hélicoptères, on ne s’attend pas à ce que ce feu s’étende », a ajouté Jonathan Large.

A la suite de cette annonce, la municipalité de Jasper a levé son alerte d’évacuation samedi.

Le 22 juillet, environ 25.000 personnes ont été forcées d’évacuer la municipalité. En 2023, le Canada a connu la pire saison des feux de forêt de son histoire. Les incendies, qui ont touché plusieurs régions du pays, ont brûlé près de 18 millions d’hectares.
Avant ce triste record, la moyenne des quarante dernières années était de deux millions d’hectares brûlés par an dans le pays.

Related Articles

Leave a Comment

ENVITOUR Magazine de tourismes et d’environnements

Dernières infos

les Articles les plus apréciers

©2024 Envitour. All Right Reserved. Designed and Developed by Hamizshop.dz