L’Organisation des Nations Unies (ONU) a rapporté que l’armée d’occupation sioniste a attaqué, pour la cinquième fois en onze mois, une école appartenant à l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) dans le camp de réfugiés de Nuseirat, dans le centre de la bande de Ghaza, où des civils déplacés avaient trouvé refuge.
Lors de son point de presse quotidien, Stéphane Dujarric, porte-parole du secrétaire général des Nations unies, a évoqué cette attaque des forces d’occupation sioniste contre l’école de l’UNRWA.
Il a souligné que l’école servait de refuge et que ces informations avaient été communiquées au préalable aux forces d’occupation sionistes. Il a également rappelé que cette école avait été visée cinq fois en onze mois.
Dujarric a précisé, citant des rapports, que des membres du personnel de l’UNRWA seraient morts lors de cette attaque. »Nous condamnons toutes les frappes aériennes ciblant les civils et les sites de l’ONU », a-t-il ajouté.
Pour rappel, un bombardement des forces sionistes, perpétré mercredi, a touché une école de l’ONU abritant des civils déplacés, dans le centre de la bande de Ghaza, faisant 14 martyrs et 18 blessés.
Faisant fi des résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies appelant à un cessez-le-feu immédiat, l’entité Sioniste poursuit sa guerre génocidaire contre la bande de Ghaza, faisant plus de 41 000 martyrs depuis le 7 octobre 2023.
Une école de l’ONU à Ghaza bombardée par l’armée sioniste à cinque prises depuis 11 mois
92